Team MetisS / Team officiel Michelin

Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance 2011
 


La MetisS, version 2011, prête à affronter le Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance Moto avec le Team MetisS qui devient ni plus ni moins que Team Officiel MICHELIN !

C’est Bruno Des Gayets, photographe, qui nous fait découvrir la MetisS 2011 avec un photomontage des plus déshabillés.

  
Team MetisS, Team officiel Michelin - Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance 2011
 

Esthétiquement elle ne change pas avec un carénage déjà optimisé par le passé, lui permettant de performer malgré son moteur K7 de conception vieillissante.
A part un nouveau bâti arrière, la seule différence majeure que l’on puisse remarquer c’est… le nouveau manufacturier français Michelin et des roues de 17’’ pour satisfaire à ce changement.
Il est vrai que depuis le début de la conception de la MetisS et l’engagement de ce prototype JBB en Championnat du Monde d’Endurance par le Team MetisS JLC en 2005, la MetisS était chaussée de Dunlop avec plus ou moins… ou plus... de déboires. Il est vrai aussi que la MetisS et son châssis unique à train avant JBB (T.S.S.) n’est pas logée à la meilleure enseigne chez les manufacturiers, ne développant que pour des châssis « traditionnels » (fourche). A travers ce statut de Team Officiel, le manufacturier français Michelin semble être prêt à jouer le jeu et suivre le train de l’innovation avec le Team MetisS et son prototype laboratoire MetisS.

Ce dont on peut se réjouir en voyant le calendrier de début de saison de la MetisS, c’est l'engagement à 3 courses alors même que l’an dernier à cette date une seule épreuve était assurée. Le Bol d’Or (16-17 Avril), 8H de Donington (21 Août) et 24H du Mans (24-25 Septembre).
En prenant lecture du carénage rouge et blanc de la MetisS nous pouvons constater que les sponsors ont renouvelé leur confiance dans le Team MetisS et son prototype d'innovation efficace à moindre coût. Missler Software, Bihr, H-Finance…
Il est vrai que la saison 2010 a su révéler tout le potentiel de la MetisS avec sa 10e place aux 24H du Mans et sa 7e place du Bol d'Or. Cette saison l’objectif avoué par Stéphane Vadé, team manager MetisS, est d’entrer dans le Top 5 !
Une grande partie de la réponse sera sûrement donnée par « le bibendum ».
Début de réponse sur le tracé de Nevers Magny-Cours les 29 et 30 Mars prochains lors des essais pré-Bol d’Or 2011.

A noter que pour le Bol d’Or, les 16 et 17 Avril 2011, première épreuve du Championnat du Monde d’Endurance, un nouveau pilote fera peut-être sa première apparition sur une JBB au sein du Team MetisS. Cyril Huvier heureux papa depuis quelques jours ne sera peut-être pas disponible pour cette première épreuve, aussi le Belge Marc Fissette (2e en SST au Bol d’Or 2004 et 1e en SST aux 24H du Mans 2005) pourrait le remplacer au côté d’Emmanuel Cheron et Christophe Michel.

Pour finir cet état des lieux de pré-saison 2011 et pour vous tenir en haleine, je finirai par cet avertissement empreinté à notre bien-aimée SNCF : « Attention une MetisS peut en cacher une autre ! »
 

 
 
 
Bruno Des Gayets est aussi celui à qui l’on doit les sublimes photos de la RenNa 996 JBB. Album consultable sur le site renna.fr dans le chapitre Modeles > galerie.

Pour voir ses œuvres : http://nikoja.com
 

 

Le Webmaster
(19/03/2011) 

 
- www.renna.fr -