Le Proto
JBB, à moteur de GSXR 1000, était aligné en 6e
position sur la ligne de départ, grâce au temps réalisé
pendant les qualifications par Anthony Delhalle (1'31"702), à
0"015 du 5e, et à 0"574 du 4e temps.
Le Départ:
Dans les premiers tours, le Proto JBB se pose en 7e position, mais après
quelques tours seulement, un premier coup de théâtre va
arriver.
|
Premier
coup de théâtre:
Un concurrent allemand va casser son moteur et répandre de l'huile
un peu partout avant que les commissaires n'interviennent. Mais le mal
est fait et un groupe de 6 machines vont à terre dont le Proto
JBB avec Anthony Delhalle aux commandes.
La course est alors neutralisée 35mn.
Etat du Proto JBB... poignée de gaz, alternateur et carénage
sont touchés. Avec la neutralisation de la course, le Team JLC
Moto Ulteamatum ne perd "que" 5 tours. Mais c'est les profondeurs
du classement, et ils repartent en 45e position.
Commence alors une lente remontée, grâce au 7e meilleur
temps en course à cet instant de l'épreuve avec 1'34"827.
Deuxième coup de théâtre:
Dans la 4e heure de course, une deuxième
chute se produit pour le Proto JBB n°45.
Cette fois-ci, c'est le Té supérieur du train avant qui
cède, probablement fragilisé lors de la première
chute, et entraîne Anthony Delhalle, aux commandes du Proto JBB,
dans une violente chute, causant pas mal de dégâts.
Etat du Proto JBB... radiateur, système de freinage de la roue
avant et demi-guidons sont touchés.
Bilan... plus d'1h45 d'arrêts au stand. Remonté 28e, le
Proto JBB pointe à la 41e place lorsqu'il repart. Autant dire
que les espoirs de bien figurer sont terminés, le reste de la
course va permettre de faire du roulage en condition de course et donner
l'occasion aux pilotes d'adapter leur pilotage aux vastes possibilités
que leur confère le système JBB.
Le destin s'acharne sur
la n°45:
Emmanuel Cherron sur le Proto JBB, se relançant pour valider
quelques "set up", se voit embarquer dans le bac à
graviers par la n°13 !!!
Retour au stand pour un check-up de la machine.
Le panache du train avant JBB et du team
JLC Moto Ulteamatum:
A la 20e heure de course, la pluie annoncée
arrive et les temps des meilleurs tombent à 1'58"-2'00"
au tours, sauf pour... Emmanuel Cherron aux commandes de la "fusée
rouge", qui entraîne le Proto JBB dans un baroud d'honneur
en 1'50" sous la pluie, grâce à son concept "révolutionnaire".
|
Résultats
en chiffres:
- 6e temps des essais qualificatifs,
- 7e temps en course,
- 37e position à l'arrivée (non classé).
PS: Un grand bravo à toute
l'équipe du Team JLC Moto Ulteamatum pour leur performance, leur
travail et leur panache ;o) |