8 Hours of Spa 2008 |
Ecrit par webmestre │19 Août 2008 │renna.fr |
|
||||
La MetisS
et le Team
Bihr-MetisS ont participé, les 15 et 16 Août
2008, au « 8 Hours of Spa » sur le magnifique tracé
du long et rapide circuit
de Spa Francorchamps. |
||||
Rien de bien évident, dans ses conditions, pour le nouveau recru David Bouvier qui n’avait jamais roulé sur la MetisS ou tout autre prototype JBB et dont le tracé du circuit de Spa Francorchamps lui était inconnu jusqu’à ce week-end. Pour compliquer la tâche, les pilotes n’ont eu que 2 sessions libres de 20’ (1 de jour et 1 de nuit) et 2 sessions qualificatives de 25’ pour travailler sur la machine, redécouvrir ou même découvrir le circuit pour David Bouvier, et faire un chrono. Autant dire qu’il fallait être très concentré et efficace pour espérer ramener un bon résultat de Spa. |
|
|||
Fil de l’épreuve: |
|
|||
à l’américaine pour les ravitaillements (possibilité pour les équipes d’avoir une moto par pilote, ce qui diminue le temps au changement de pilotes puisque la machine du pilote qui repart est déjà prête). Le Team Bihr-MetisS ravitaillera de façon traditionnelle avec une seule machine pour l’épreuve. | ||||
|
||||
Samedi 16 Août, course: 16h00 – C’est Vincent Bocquet qui prend le départ et passe dans le haut du raidillon en 5e position. C’est en 4e position qu’il passera le premier tour avant que la course soit interrompue suite à une grosse chute collective au bas du raidillon, alors que la course était déjà neutralisée par le safety-car suite à une chute dans le premier tour. Malheureusement cette chute collective, aussi rare qu’impressionnante, fût mortelle pour le pilote Adrien Nicolas. La course sera interrompue de longues heures avant que la direction de course décide de redonner un nouveau départ pour 3h15 de course seulement, l’épreuve ne pouvant pas finir administrativement au-delà de minuit. |
||||
|
||||
Au 11e tour, la MetisS est 2e, puis 1er lors du passage du 12e tour. 21h25 – Vincent, toujours en tête
de la course à cette instant, s’arrête pour le premier
ravitaillement et passe les commandes à David Bouvier. David
repartira second pour un relais qui s’effectuera de nuit. |
||||
On notera que le Team Bihr-MetisS finit à 1 tour de l’équipage n°171 Yoshimura Van Zon qui lui avait l’avantage des ravitaillements à l’américaine contrairement au Team Bihr-MetisS. Egalement à noter la 5e place de la BMW HP2 Sport d’usine qui sera une des concurrentes directes (catégorie open) lors du prochain Bol d’Or qui se déroulera du 12 au 14 Septembre prochain. Durant ces 2 jours, le Team Bihr-MetisS fut d’une efficacité redoutable permettant de mettre en évidence l’efficacité du T.S.S. au travers du résultat mais également des sensations et du plaisir qu’on prit les pilotes sur la piste. |
||||
Toutes nos félicitations à l’équipe Bihr-MetisS toute entière pour cette belle et mérité 2e place, lors de ces « 8 Hours of Spa », et qui a la lourde tâche de développer, au travers de la MetisS, le système JBB (T.S.S.). La MetisS et son T.S.S. a d’ailleurs attiré pas mal de monde durant ces 2 jours, et Vincent Bocquet en très bon ambassadeur a su également faire partager ses sensations de pilote sur ce prototype MetisS à T.S.S.. |
||||
Vidéo des "8 Hours of Spa" (Team Bihr-MetisS) |
||||
|
||||
|
|
- www.renna.fr - |