Team METISS, tous les feux sont au vert !

Préliminaires du Bol d'Or 2010
 

 Ecrit par webmestre │26 Août 2010 | renna.fr

 
Après une brillante épreuve des 24H du Mans 2010, la Team METISS a relevé le défi de boucler son budget pour la 74e édition du prochain Bol d’Or.
 
Il est vrai que la Team METISS avait misé une grande partie de son budget 2010 sur la première épreuve du Championnat du Monde d’Endurance afin de mettre tous les atouts de son côté pour faire les 2 tours d’horloge. Objectif plus que réalisé, puisque le dernier prototype de course JBB MetisS remporta la victoire de l’épreuve dans sa catégorie et finit dans le Top 10 au scratch de l’épreuve mancelle 2010, sans oublier le Prix ESCRA récompensant la meilleure assistance technique du plateau.
 
Aussi, grâce à la belle prestation du Team METISS, de la performance du prototype JBB MetisS au dernier 24H du Mans et à la venue d’un nouveau sponsor « H-FINANCE », la Team METISS participera bien au prochain Bol d'Or. L’engagement s’est officialisé la semaine dernière suite à la publication de la liste des 65 premières équipes retenues, dont la Team METISS en catégorie OPEN.
 

Team MetisS, Bol d'OR 2010
(Emmanuel CHERON, Christophe MICHEL, Cyril HUVIER)
 
C’est ainsi qu’une partie du Team METISS s’est donnée rendez-vous Lundi 23 Août 2010 sur le circuit de Magny-Cours afin de participer aux essais préliminaires du Bol d’Or.
 
Les 3 pilotes victorieux des 24H du Mans étaient présents pour régler la moto sur le tracé Nivernais.
Au programme, rodage moteur, rodage disque/plaquettes avant et validation des nouvelles plaquettes avant qui semblent donner satisfaction et rejoindre un certain standard en course automobile (enfin un développement profitable à la MetisS et son système de freinage dérivé de l’automobile). N’oublions pas également le point toujours épineux des essais et choix des pneumatiques. La référence pneumatique Dunlop utilisée au Mans n’existant plus, la Team METISS a dû s’atteler à la tâche durant ces essais préliminaires du Bol d’Or pour tester trois types de gommes et trouver parmi elles le bon compromis.
Autant le train avant triangulé JBB accepte facilement différents types de gommes avec en prime une usure moindre qu’avec un train avant à fourche, autant les différentes références limitées de pneumatiques que propose Dunlop semblent plus délicates pour l’arrière et changent les sensations.
La Team METISS est revenu de ces préliminaires prêt et confiant pour l’épreuve qui se déroulera les 11 et 12 Septembre prochains.
 
Nous retrouverons donc le même trio de pilotes qu’aux derniers Bol d'Or 2009 et 24H du Mans 2010 avec Emmanuel Cheron, Christophe Michel et Cyril Huvier.
 
Pour cette 74e édition du Bol d'O 2010, l’objectif du Team MetisS n°45 est simple. Réitérer la performance des 24H du Mans 2010 en remportant la catégorie et se placer au scratch. Notons que la Team METISS avait remporté sa catégorie et fini 8e du Bol d'Or 2006.
En 2010, la Team METISS compte sur un prototype à la technologie JBB (T.S.S.) non conventionnelle plus abouti qu’en 2006 et avec toujours ses points forts :
 
  • Usure moindre du pneu avant (point de contact du pneu sur le sol mieux géré).
  • Aérodynamisme et refroidissement améliorés (disparition de la surface frontale de la fourche) au bénéfice de la vitesse de pointe. Malgré son moteur de série, la MetisS est toujours dans le haut de la feuille des vitesses de pointes.
  • Sa parfaite stabilité au freinage et sa grande motricité à l’accélération lui offre un plus indéniable sur le tracé Nivernais.

 

 
 

 
Tous les feux sont donc au vert.
Bonne chance à l’équipe MetisS n°45.
 
Vous pourrez suivre en direct les qualifications et la course du Team METISS pendant ce Bol d'Or 2010, sur le site renna.fr via son bandeau de défilement qui sera agrandi et auto-actualisé durant toute l’épreuve.
 

 
- www.renna.fr -