Bol d'Or 2011 |
Ecrit par webmestre │19 Avril 2011 | renna.fr |
Après une saison 2010 très performante de la part du Team METISS et de son prototype moto JBB, MetisS, un nouveau challenge était lancé pour la saison 2011 dans le Championnat du Monde d’Endurance Moto avec le choix d’un nouveau manufacturier pneumatique et l’intégration d’un nouveau pilote dans l’équipe lors de la première épreuve du Championnat. C’est donc en tant que Team officiel de développement Michelin que l’équipe Team METISS JLC Moto n°45 allait relever le challenge de faire aussi bien dans cette 75e édition du Bol d’Or que l’an dernier. De plus la Team METISS accueillait en son sein un nouveau pilote Marc Fissette, pilote belge, en remplacement de C. Huvier récent papa d’une petite fille « Lilou », qui ne participera qu’aux essais qualificatifs. Un gros travail sur les pneumatiques et les réglages châssis/suspension a été nécessaire à l’équipe pendant les essais libres et qualificatifs. Le manque de séance n’a pas permis de trouver l’adéquation idéale, au contraire du nouveau pilote METISS, M. Fissette, qui lui n’a pas tardé à prendre la mesure de la MetisS en améliorant tout simplement de plus d’une seconde son meilleur chrono personnel. Encore une fois on peut constater qu’il n’y a pas de temps d’adaptation sur une JBB, bien au contraire les nouveaux pilotes améliorent d'entrée leur temps. A la fin des derniers essais qualificatifs du Vendredi, la MetisS est en 21e position sur l’épi de départ avec un temps moyen de 1’44.901 (C. Michel 1'43.996, M. Fissette 1'44.796, C. Huvier 1'45.913 et E. Cheron 1’47.065). Soit un temps moyen qui est de 3 dixièmes en retrait par rapport au temps de l’an dernier (Bol d'Or 2010) mais C. Michel pilote le plus rapide sur la MetisS lors du dernier Bol d'Or a tout de même amélioré son meilleur chrono en passant sous la barre des 1’44. A la fin de l’épreuve, Dimanche 17 Avril - 15H00, après 2 tours d’horloge, la Team METISS JLC Moto termine encore une fois dans le TOP 10 en 9e position juste derrière la Yamaha officielle du Team Yamaha France du GMT 94 et remporte une énième fois la catégorie Open mais cette fois-ci devant la première SuperStock (catégorie SST) avec qui plus est l’un des plus vieux moteur du plateau pour cette MetisS, un K7 (moteur de Suzuki 1000 GSXR 2007). |
Samedi 16 Avril, un peu avant 15h00, une minute de silence est respectée avant le départ de cette 75e édition du Bol d’Or, première épreuve de la saison du Championnat du Monde d’Endurance 2011, en hommage au peuple Japonais victime du terrible séisme du 11 Mars dernier. De nombreuses machines et pilotes, dont la Team METISS, arboraient des autocollants sur les carénages et casques à cet hommage rendu mais également en hommage à la disparition, lors d’un accident d’avion, d' Arnaud Larose Team Manager du Team RAC 41.
|
- LA COURSE - |
|
C’est donc depuis la 21e place que Marc Fissette, le nouveau pilote expérimenté Belge,
prend le départ à 15h00 pile sous un beau soleil printanier. |
|
15H00 (Samedi 16 Avril) | |
Excellent départ du pilote Belge
M. Fissette qui passe en 19e position devant la cellule de chronométrage
lors de son premier passage. 15H48 16H42 17H35 |
|
19H20 20H16 21H10 22H12 00H01 (Dimanche 17 Avril) 00H51 02H38 03H32 04H25 05H18 06H09 06H26 07H16 08H09 09H01 09H36 10H01 10H29 11H19
12H07 13H00 13H52 14H32 15H00
|
La Team espère réussir à réunir
les moyens financiers en vue de participer aux 8 heures de Donington
(Angleterre, 21 août) et ensuite aux 24 heures du Mans (France,
24-25 Septembre). L'objectif sera de se rapprocher du top5. |
|
Bol d'Or 2011 (Team MetisS n°45) |
|
A 2'52 du film, Christophe Michel sur la MetisS passe en wheeling sur la ligne droite des stands pour mettre le feu et récompenser tous les fans et le public qui ont répondu présent ŕ cette 75e édition du Bol d'Or !!! A 3'20 du film, le podium de la catégorie Open, la Team METISS victorieuse ! |
- www.renna.fr - |