Bol d'Or 2010 |
Ecrit par webmestre │18 Septembre 2010 | renna.fr |
Tous les feux étaient au vert comme nous vous le disions en Août dernier lors des préliminaires de ce Bol d’Or 2010, et rien ou presque rien n’est venu entraver la marche en avant du prototype JBB MetisS durant l’épreuve le week-end dernier. Le Team Manager Stéphane Vadé annonçait également la couleur avec un objectif simple, mais ardu, faire aussi bien qu’en début d’année lors de la 33e édition des 24H du Mans. Finir premier de la catégorie Open et terminer dans le Top 10 au général. La 74e édition du Bol d’Or fut tout simplement un arc-en-ciel de performance pour le Team français METISS:
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Jeudi 9 Septembre 2010 (Qualification 1): Vendredi 10 Septembre 2010 (Qualification 2): |
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LA COURSE - |
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C’est donc
depuis la 18e place, le fait exprès juste en face de la cabine
de chronométrage du team, que C. Michel, pilote le plus rapide
de l’équipe n°45 prend le départ à 15h00
pile. |
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15H00 (Samedi 11 Septembre) | |
18e sur l’épi
de départ C. Michel finit son premier tour en 16e position avant
que la course soit neutralisée par le Safety Car à cause
d’une grosse chute dans le premier virage lors du départ. 15H55 16H45 |
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Celui-ci repartira 16e puis
12e 25’ plus tard, et 11e avant que le Safety Car n’intervienne
une deuxième fois suite à une chute. 18H05 19H00 19H20 19H55 20H35 22H35 23H30 01H20 02H15 03H10 04H10 05H05 06H00 07H05 08H00 08H55 09H50 10H15 10H35 11H14 12H05 13H00 13H55 14H50
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Superbe saison pour la Team METISS JLC Moto n°45 et son prototype JBB MetisS à TSS (sans fourche) qui atteint tous ses objectifs de pré-saison. 2 victoires sur 2 en catégorie Open, 2 fois dans le Top 10 au général (10e aux 24H du Mans et 7e au bol d’Or) des 2 épreuves de 24H du Championnat du Monde d’Endurance 2010 dans lesquelles la Team METISS était engagé. Un grand bravo à toute l’équipe METISS et JBB ainsi
qu’aux partenaires financiers sans qui la performance ne peut
se révéler. |
Cette saison confirme et montre tout le potentiel du concept JBB (TSS) et le bien fondé d’une telle technologie triangulée sur une moto. Un projet de Moto2JBB était exposé dans le paddock lors de ce Bol d’Or 2010, laissant entrevoir une nouvelle approche de la conception de moto de vitesse dans cette catégorie qui fait la part belle aux châssis performants. Après le Mondial d’Endurance, verrons-nous enfin en 2011 un team ambitieux prêt à performer avec une machine à TSS dans un championnat du Monde de Vitesse ? 2011 ambitionne pour être l’année de la confirmation, voir de la révélation… |
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Bol d'Or 2010 (Team MetisS n°45) |
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