MetisS JLC Moto
prototype MetisS

6 Heures de Zolder
(4e épreuve du Championnat du Monde d'Endurance 2006)

 

 

 

La 4e manche du Championnat du Monde d'Endurance 2006 faisait étape en Belgique pour les 6H de Zolder, le 18 Juin dernier. Après les 500Km d'Assen et les 24H du Mans, l'équipe du MetisS JLC Moto était engagée pour les 6H de Zolder.

Après un abandon aux 24H du Mans sur un soucis de frein, la MetisS est venue à Zolder avec une évolution de son système de frein avant. Ainsi on a pu voir réapparaître sur la MetisS un étrier 6 pistons JBB en remplacement du double étriers 4 pistons Tokico, et un tout nouveau disque ventilé de 330mm ainsi que de nouvelles plaquettes adaptées aux sollicitations des courses d'Endurance.

 



Pour ces 6H de Zolder on retrouvait au guidon de la MetisS, Amaury Baratin et Emmanuel Thuret qui réalisèrent le 24e temps des qualifications avec 1'37"983. Soit le milieu de grille.

Mais c'est en course que la MetisS, un peu en retrait en performance moteur, s'exprime le mieux grâce au savoir faire de l'équipe du MetisS JLC Moto et au train avant JBB.
Et c'est donc avec une très prometteuse 12e place que la MetisS passa le drapeau à damier aux termes de ces 6H de Zolder couru "malheureusement" sur le sec pour la MetisS.

Il est à noter que l'équipe du MetisS JLC Moto termine 3e équipe française et remporte la classe Open des 6H de Zolder.
 

L'équipe du MetisS JLC Moto et son équipage continuent à appréhender le concept JBB et faire évoluer la MetisS pour leur objectif de fin de saison, une "Perf." lors du prochain Bol d'Or (dernière épreuve de Championnat du Monde 2006) les 16 et 17 Septembre prochains.

 

Le Webmaster
(22/06/2006) 

 
- www.renna.fr -