24H du Mans 2010 |
- La MetisS dans le TOP 10 - |
|
- LE FIL DE LA COURSE - |
|||
15H00 | |||
Cyril Huvier le pilote le plus
rapide de l'équipe aux qualifications
prend le départ. Au premier passage devant la ligne de chronométrage
il a gagné 13 places et s'installe en 16e position pour intégrer
un quart d'heure plus tard le Top 15. Au 28e tour il effectue le tour le plus rapide de l'équipe pendant ces 24H en 1'41"441 et approche du TOP 10 en s'installant en 11e position. |
|||
15H50 | |||
Premier relais ravitaillement
- pneu arrière, C. Huvier alors 6e laisse le guidon à Christophe
Michel qui repartira 16e et réintègrera rapidement le Top
15. 20' plus tard le Safety Car intervient pendant 10 tours suite à une chute, la MetisS est alors au porte du Top 10 en 11e position. |
|||
17H00 | |||
Arrêt ravitaillement, C.
Michel alors 6e laisse le guidon à Emmanuel Cheron pour son premier
relais et repart 12e. |
|||
18H00 | |||
Arrêt ravitaillement -
pneu arrière, E. Cheron alors 11e laisse le guidon à C.
Huvier pour son second relais et repart 14e. |
|||
19H00 | |||
Arrêt ravitaillement - pneu
arrière, C. Huvier alors 9e laisse le guidon à C. Michel
pour son second relais et repart 12e. |
|||
20H00 | |||
Arrêt ravitaillement - pneus
avant/arrière, C. Michel alors 9e laisse le guidon à E.
Cheron pour son second relais et repart 13e. E. Cheron est dans le rythme des qualifications et va battre à plusieurs reprise son record personnel de la piste et descend son temps des qualifications de 4 dixièmes en 1'43"140 pour se rapprocher du Top 10. |
|||
20H55 | |||
Arrêt ravitaillement, E.
Cheron alors 11e laisse le guidon de la MetisS à C. Huvier pour
son 3e relais et repart 12e. C. Huvier calle la MetisS dans le Top 10. |
|||
21H55 | |||
Arrêt ravitaillement - nettoyage
bulle - pneus avant/arrière, C. Huvier alors 9e laisse le guidon
à C. Michel pour son 3e relais et repart 10e. |
|||
22H55 | |||
Arrêt ravitaillement - nettoyage
bulle - disque/plaquettes avant - huile moteur, C. Michel alors 9e laisse
le guidon à E. Cheron pour son 3e relais et repart 9e. |
|||
23H55 | |||
Arrêt ravitaillement -
nettoyage bulle - pneu arrière, E. Cheron alors 9e laisse le
guidon à C. Huvier pour son 4e relais et repart 9e. |
|||
00H50 | |||
Arrêt ravitaillement, C.
Huvier alors 7e laisse le guidon à C. Michel pour son 4e relais
et repart 7e. |
|||
01H45 | |||
Arrêt ravitaillement - pneu
arrière, C. Michel alors 7e laisse le guidon à E. Cheron
pour son 4e relais et repart 9e. |
|||
02H45 | |||
Arrête ravitaillement, E.
Cheron alors 7e laisse le guidon à C. Huvier pour son 5e relais
et repart 7e. Mais après 8 tours, le moteur de la MetisS coupe à hauteur de la Chapelle ! Impossible pour C. Huvier de la faire redémarrer, c'est à la poussette que C. Huvier va ramener la machine au stand après un effort énorme de 20'. A ce stade de la course, la fatigue rend la manoeuvre difficile et C. Huvier va se mettre dans le rouge. Complètement déshydraté C. Huvier fera un tour par le PC médical pour pouvoir récupérer de cet effort violent qui a mis à mal son organisme. |
|||
03H20 | |||
La machine arrive au stand à
la poussette, elle dégringole au classement général
à la 13e position. Il ne faudra que 5' pour découvrir la panne (fil de coupe circuit sectionné), la réparer et faire le ravitaillement - huile moteur - pneus avant/arrière. |
|||
03H25 | |||
C'est C. Michel qui repart. La
MetisS pointe en 17e position après qu'elle est perdue 12 tours. |
|||
04H20 | |||
Arrêt ravitaillement, C.
Michel alors remonté dans le Top 15 laisse le guidon à E.
Cheron pour son 6e relais et repart 15e. |
|||
05H20 | |||
Arrêt ravitaillement -
pneu arrière, E. Cheron alors 15e laisse le guidon de nouveau
à C. Michel pour son 7e relais et reaprt 15e. |
|||
05H47 | |||
Arrêt non prévu
! |
|||
06H45 | |||
Arrêt ravitaillement - pneus
avant/arrière - disque/plaquettes avant, C. Michel alors 14e laisse
le guidon à E. Cheron pour son 7e relais et repart 16e. C'est E. Cheron qui aura l'honneur et la joie de voir enfin le jour se lever et lui redonner de l'énergie. |
|||
07H45 | |||
Arrêt ravitaillement - nettoyage
bulle, E. Cheron ramène la MetisS au stand en 14e position. Après un peu plus de 4 heures de récupération, C. Huvier reprend du service au guidon de la MetisS et repart 14e. |
|||
08H40 | |||
Arrêt ravitaillement - pneu
arrière - nettoyage bulle, C. Huvier alors 14e laisse le guidon
à C. Michel pour son 9e relais et repart 14e. C. Michel bat son temps des qualifications et passe sous les 1'42"" en 1'41"970. La MetisS pointe en 13e position lorsqu'une nouvelle fois la course est neutralisée par le Safety Car, le temps de nettoyer la Dunlop qui a été généreusement arrosée d'huile par un concurrent. |
|||
09H45 | |||
Arrêt ravitaillement, C.
Michel alors 13e passe le relais à E. Cheron qui repart 13e. |
|||
10H45 | |||
Arrêt ravitaillement - huile
moteur - pneu arrière, E. Cheron alors 13e laisse le guidon à
C. Huvier qui repart toujours 13e. C. Huvier semble avoir complètement récupéré de son épreuve Olympique de la « poussette de moto » puisque dans la fin de son relais il est le le pilote le plus rapide en piste et se permet de faire les 8 derniers tours de son relais dans la roue arrière de la machine leader de l'épreuve (La GSR-Kawasaki #11). |
|||
11H40 | |||
Arrêt ravitaillement -
pneus avant/arrière, C. Huvier finit un excellent run qui raproche
la MetisS du Top 10 et passe le relais à C. Michel en 11e position. |
|||
12H37 | |||
Arrêt ravitaillement,
C. Michel alors 10e passe le guidon à E. Cheron pour son dernier
relais qui repart toujours en 10e position. |
|||
13H37 | |||
Arrêt ravitaillement - pneu
arrière, E. Cheron alors 9e laisse le guidon à C. Huvier
pour son dernier relais et l'avant-dernier de l'équipe avant le
drapeau à damier. Il repart 10e. Le Team MetisS est dans le même tour que le 9e mais trop loin au chrono pour espérer remonter à la régulière dessus avant la fin de l'épreuve. Nos poursuivants sont à 2 tours, le Top 10 semble acquis au Team MetisS. C'est à ce moment que l'on entend dans les haut-parleurs du circuit Dominique Méliand (Team Manager du S.E.R.T.) interviewer par le speaker des 24H relever le mérite du Team MetisS à être dans le Top 10 malgré les difficultés pour un Team de développer tout seul et avec très peu de moyen un concept aussi novateur que le système JBB et lui souhaitant de finir l'épreuve. La fin du dernier relais de C. Huvier est proche, C. Michel se prépare à prendre le tout dernier relais de l'équipe, il en profite pour saluer ses supporters et ceux du Team MetisS qui font face au stand MetisS pour voir la fin de l'épreuve avec l'ensemble des 92000 spectateurs qui se sont déplacés ce week-end pour ces 24H du Mans 2010. |
|||
14H34 | |||
C'est l'effervescence sur la Pit
Lane devant le box du Team
MetisS où la presse et le speaker officiel des 24H ne veulent
pas rater le dernier arrêt-relais du prototype MetisS qui va finir
l'épreuve dans le Top 10, 1er Open et dont l'équipe a été
primée par la Prix ESCRA. Dernier arrêt ravitaillement pour la MetisS, C. Huvier alors 10e laisse pour la dernière fois le guidon à C. Michel qui repart 10e. |
|||
15H00 | |||
Le drapeau à damier flotte
dans l'air un court instant et s'abaisse au passage des concurrents scellant
les 2 tours d'horloge et déclarant la fin de l'épreuve...
la MetisS passe sous le drapeau... ça y est, le Team
MetisS finit 10e de l'épreuve, 1er de sa catégorie ! |
|||
|
|||
stephane.vade@gmail.com |
|
24H
du Mans 2010 et préliminaires (Team MetisS) |
Le Webmaster (18/04/2010) |
- www.renna.fr - |