24H du Mans 2006 |
Ecrit par webmestre │23 Avril 2006 | renna.fr |
Les
qualifications (Jeudi 20 et Vendredi 21) : Le Warm Up (Samedi 22, matin): |
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La
course (Samedi 22 et Dimanche 23) : Le départ de la 29e épreuve des 24H du Mans Moto est donné à 15h00 sur le nouveau tracé du circuit Bugatti, et voit pointer la MetisS n° 45 à la 30e place dans la première heure de course. A la 2e heure de course, la MetisS remonte à la 26e place. A la 3e heure, la MetisS maintient son rythme et tourne dans son meilleur tour chrono en 1’45’’626. |
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La MetisS rentre
au stand à la fin de la 4e heure de course pour de nouveau un problème
de surchauffe de frein malgré le montage carbone. La MetisS repart
en 39e position. La 7e heure de course voit la MetisS repassée à la 36e position. A la 9e heure de course, c’est malheureusement l’abandon, la surchauffe du système de freinage toujours présent use prématurément le disque et plaquettes de frein, à cours de pièces de rechange la décision est prise d'arrêter la course pour la sécurité des pilotes. |
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Quant aux pilotes, ils savent que le système JBB est un plus,
même si il manque actuellement de développement à
la MetisS pour l'Endurance. Comme le confiait samedi avant le départ
Amaury Baratin, l'un des 3 pilotes de la MetisS, au service presse de
l'ACO: « … Lors des premiers tours
de roues, on ne ressent pas trop de différence avec une fourche
classique. Ce n’est qu’une fois que l’on augmente
le rythme que l’on mesure les bénéfices du concept
JBB. La moto reste guidable sur les freinages appuyés contrairement
à un système conventionnel où la moto se verrouille
sur son axe de colonne de direction. Les changements de trajectoire
sont beaucoup plus aisés, ce qui facilite les dépassements
notamment au virage du Raccordement. Le gain devrait surtout se ressentir
sous la pluie ou l’appréhension de croiser "les skis"
disparaît, le feeling avec la roue avant est immédiat …
» |
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