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Ecrit par webmestre │18 Mai 2008 │ renna.fr |
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Kerlo Classic,
Ducati, Desmosedici… à la simple lecture de ces trois mots,
de petits frissons commencent à faire redresser les poils du corps
de tous passionnés moto. Le titre de l’article met la puce
à l’oreille, et l’on ose imaginer la finalité
de ces mots liés ensemble. A la vue de la première photo
tout semble pourtant évident et là le corps qui frissonnait
encore il y a quelques secondes lâche une exclamation qui veut tout
dire… Oh, Putain ! Et oui, c’est bien une des rares Desmosedici produite par la firme italienne de Borgo Panigale, qui veut être la première moto de Grand Prix homologuée pour la route, donc monoplace comme toute machine de course, que les ateliers Kerlo Classic viennent de transformer en moto biplace. Yves Kerlo, le maestro de chez Kerlo Classic, à oser encore une fois l’impensable, toucher au sacré pour défier le Dieu moto. |
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Cette transformation osée
est la commande de Nicolas Dussauge, qui c’est tout naturellement
adressé aux ateliers Kerlo
Classic pour qui tout est possible dans les règles
de l’art. Nicolas Dussauge , à travers Dussauge Formation
Détection (www.dfdmoto.com),
est l’un des rares privilégiés à posséder
une Ducati Desmosedici de route, et à vouloir organiser des baptêmes
sur piste sur cette Ducati Desmosedici, via DFD. La version définitive de cette sublime Ducati Desmosedici biplace trônait en bonne place dans la loge Ducati lors du Grand Prix de France Moto au Mans ce week-end. |
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Pour en arriver
là, les ateliers Kerlo
Classic ont dû construire un bâti arrière
tubulaire (coque arrière autoporteuse d’origine) pour accueillir
la selle et les reposes pieds du passager arrière. Une adaptation
du silencieux, qui sortait sur le dessus de la coque arrière à
l’origine, a dû également être étudié
sous peine de faire un barbecue avec les fesses d’un éventuel
passager arrière. Vu les performances affolantes de la bête (200ch) , un deuxième guidon (fixe celui-là) est venu prendre place sur le réservoir pour que le passager arrière puisse si agripper sans retenue. A noter également des protections thermiques renforcées au niveau de la selle qui d’origine fait un peu office de plaque de cuisson, surtout pour la cuisse gauche. |
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Contact: Yves
Kerlo (Kerlo Classic) • Baptême Desmosedici: DFD |
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