Oui 2006 c’était aussi le projet d’une MotoGP à
T.S.S.,
projet de M. Marquetton en
collaboration d’un Team Chinois. Malheureusement ce projet ne sortira
pas des disques durs des ordinateurs. Alors, pour rentabiliser toute cette
énergie créatrice M. Marquetton proposa un prototype à
T.S.S.
de route 125 pour une marque de moto chinoise BAOTIAN. Cette fois-ci le
prototype fut construit, testé et présenté. Mais
là encore le projet n’alla pas jusqu’à son terme
et s’arrêta là. |
Le deuxième épisode, Revatto
125 JBB (M2), se déroula 2 ans plus tard en 2008,
ce prototype 125 à T.S.S.
prêt à être industrialisé refit surface au JPMS
sur le stand de l’importateur Greentech
sous la marque Chinoise REVATTO.
Cette 125 JBB à T.S.S.
renaissait de ses cendres sous le nom de code « M2 125 ».
Malheureusement, là encore, le projet d’industrialisation,
de production Chinoise et d’importation n’ira pas à
son terme et aujourd’hui la « M2 125 » n’est plus
au catalogue de l’importateur Greentech.
Greentech
possède toujours le prototype « M2 125 », d’ailleurs
celui-ci a gentiment prêté son prototype à l’équipe
JBB pour les 30 ans du concept JBB qui s’exposait lors du dernier
Salon
Moto Légende à Vincennes. Pour ceux qui ont
pu la découvrir lors de ce salon, la finition du prototype était
assez bluffant.
Aujourd’hui, nous vous parlerons du story-board du 3e épisode
de la saga de cette 125 JBB Chinoise. M. Marquetton prospecte toujours
en Chine dans le but d’industrialiser cette petite JBB Chinoise
qui techniquement a fait merveille lors de tous ces tests. C’est
pourquoi il existe aujourd’hui plusieurs prototypes que certaines
marques Chinoise aimeraient bien commercialiser comme SUKIDA ou BOYU-TECH
dont fait partie M. Marquetton.
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