La saga du prototype JBB 125
ou
les chinoiseries d'une JBB 125

(Baotian Jiangmen, Revatto, Boyu-Tech, Sukida... M1, M2, M3...)

 

 Ecrit par webmestre │26 Novembre 2010│renna.fr

 La saga « commerciale » de la 125 M2 à train avant JBB continue...

Pour suivre l’aventure nous vous invitons à vous replonger dans l’épisode numéro 1 du feuilleton Chinois : Baotian Jiangmen 125 JBB (M1).
Dans ce premier épisode, tourné en 2006, une nouvelle ère voulait s’ouvrir au concept JBB de moto à train avant sans fourche (T.S.S.). Une ère industrielle, Chinoise.

Oui 2006 c’était aussi le projet d’une MotoGP à T.S.S., projet de M. Marquetton MOTOGP 800 JBBen collaboration d’un Team Chinois. Malheureusement ce projet ne sortira pas des disques durs des ordinateurs. Alors, pour rentabiliser toute cette énergie créatrice M. Marquetton proposa un prototype à T.S.S. de route 125 pour une marque de moto chinoise BAOTIAN. Cette fois-ci le prototype fut construit, testé et présenté. Mais là encore le projet n’alla pas jusqu’à son terme et s’arrêta là.


Le deuxième épisode, Revatto 125 JBB (M2), se déroula 2 ans plus tard en 2008, ce prototype 125 à T.S.S. prêt à être industrialisé refit surface au JPMS sur le stand de l’importateur Greentech sous la marque Chinoise REVATTO.
Cette 125 JBB à T.S.S. renaissait de ses cendres sous le nom de code « M2 125 ». Malheureusement, là encore, le projet d’industrialisation, de production Chinoise et d’importation n’ira pas à son terme et aujourd’hui la « M2 125 » n’est plus au catalogue de l’importateur Greentech.
Greentech possède toujours le prototype « M2 125 », d’ailleurs celui-ci a gentiment prêté son prototype à l’équipe JBB pour les 30 ans du concept JBB qui s’exposait lors du dernier Salon Moto Légende à Vincennes. Pour ceux qui ont pu la découvrir lors de ce salon, la finition du prototype était assez bluffant.

Aujourd’hui, nous vous parlerons du story-board du 3e épisode de la saga de cette 125 JBB Chinoise. M. Marquetton prospecte toujours en Chine dans le but d’industrialiser cette petite JBB Chinoise qui techniquement a fait merveille lors de tous ces tests. C’est pourquoi il existe aujourd’hui plusieurs prototypes que certaines marques Chinoise aimeraient bien commercialiser comme SUKIDA ou BOYU-TECH dont fait partie M. Marquetton.

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VIDEO
(Présentation de la M2 de Micantech par M. Marqueton)


La saga continue… un vrai Phénix cette 125 JBB...

 
 
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