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MISE AU POINT DU T.S.S.
(Triangular Steering System)
 
 
 
 
  Le T.S.S. confère à la moto une géométrie entièrement ajustable en fonction des divers paramètres (pilote, solo/duo, circuit, route, conditions climatiques, etc...), sans le moindre changement de pièces.
  On peut régler indépendamment l'angle de chasse, l'empattement, l'assiette et le déport de la moto. Pour permettre ces réglages, on modifie grâce aux systèmes vis-écrous des embouts à rotules, la longueur des triangles de suspension et des amortisseurs. Le déport est quant à lui modifié par le pivotement du porte-moyeu (trous oblongs permettant le pivotement).

  Nous vous montrerons dans un premier temps la facilité et la rapidité de montage/démontage de la roue avant tout en laissant l'étrier de frein en place (1. Démontage roue avant). Puis dans un deuxième temps nous nous arrêterons sur le système très simple de vis-écrous et de trous oblongs permettant tous les réglages possibles de la géométrie de la moto (et ce dans une plage de valeurs très significative) sans le moindre remplacement de pièces (2. Systèmes de réglages du train avant T.S.S.). Et enfin, dans un troisième et dernier temps, vous découvrirez via l'image et l'animation les multiples possibilités de réglage de la géométrie d'une moto à T.S.S. (3. Réglages de la géométrie).
 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

présentation du T.S.S. / structure & avantages / le T.S.S. face aux autres technologies